(màj) Imagine Cup 2011 : et du côté des jeux vidéo ? (2/2)

Mise à jour : Nous venons d'apprendre à l'instant que les deux équipes françaises de la catégorie Game Design se retrouvent dans le trio de tête dans la sous-catégorie Mobile (Windows Phone 7). Elles occuperont donc nécessairement l'une des trois places du podium. Point intéressant : elles seront en compétition directe pour la médaille d'or.



Nous continuons donc notre tour des équipes de jeux vidéo. À travers les différents stands, nous croisons des étudiants du monde entier, toujours souriants à l’idée de vous expliquer leurs projets. Une ambiance particulièrement propice au monde du jeu vidéo.


États-Unis : Embryonic, équipe ICsquared, catégorie Web

Comme les Français, les Américains possèdent une seconde équipe en Game Design, mais cette fois dans une sous-catégorie différente (la Team Dragon est en Mobile). Le jeu Embryonic est très clairement éducatif : le joueur doit aider un organisme féminin à combattre tous les dangers autour d’une grossesse. Les différentes phases du développement se jouent en mode arcade, mais l’écran se remplit régulièrement d’explications sur les dangers de tel ou tel organisme, comportement irresponsable, etc. Très clair et bien pensé.

imagine cup imagine cup 

Belgique : Global Green, équipe CrashGames, catégorie Windows/Xbox

Attention, c’est du lourd. Les Belges de CrashGames ont développé un titre totalement en 3D dont les graphismes exploitent le Cell Shading. Du coup, le joueur se retrouve immergé dans un dessin animé. Le but ? Piloter un avion et lâcher sur des cibles des paquets correspondant aux besoins : de la nourriture, des médicaments, etc. Quatre types de cargaisons sont disponibles, chacun affecté à un bouton de la manette de la Xbox. Plus on réussit de livraisons d’affilée, plus le multiplicateur de points augmente. Très maniable, simple au début puis de difficulté croissante. Sans doute l’un des projets majeurs présentés actuellement.

imagine cup 

Brésil : HopeBlocks, équipe Replay, catégorie Windows/Xbox

Les Brésiliens font partie de l’une des forces majeures d’Imagine Cup : ils sont souvent porteurs de projets conséquents et bien réalisés. HopeBlocks ne déroge pas à la règle. De type puzzle game, il vous demande de permuter des cases sur une grille pour faire correspondre des couleurs et des symboles. Pour casser des briques, chaque casée posée doit posséder deux faces en contact avec des cases portant le même symbole. Bien entendu, plus il y a de contacts, plus on fait de points. Graphiquement très réussi et riche en couleurs.

imagine cup imagine cup 

Thaïlande : Junk Master, équipe JubJub Team, catégorie Windows /Xbox

Il s’agit d’un vrai coup de cœur. Junk Master reprend l’idée du rangement des déchets en fonction des bonnes poubelles, mais ajoute plusieurs facteurs qui intensifient le gameplay. En fonction des niveaux, les déchets apparaissent en tas ou circulent. Il faut les agripper à la souris et les ranger dans les poubelles. Ces derniers se remplissent et doivent être vidés sous peine de perdre toute la cargaison.

Le temps est limité et vous êtes ennuyé dans vos actions nettoyantes par des bestioles qui viennent manger les déchets et donc vous enlever vos points : à vous d’aller chercher l’insecticide et de vous débarrasser des nuisibles. Très coloré, drôle, servi avec des musiques amusantes et des sons très travaillés, Junk Master est particulièrement soigné. Une version pour Windows Phone 7 devrait d’ailleurs sortir plus tard durant l’été.

imagine cup imagine cup 

imagine cup imagine cup 

La dernière capture est ce que votre serviteur a obtenu après avoir prouvé son manque de dextérité lors de ce premier test.

D’ici quelques heures, les jurys annonceront leurs décisions. Chaque sous-catégorie de cinq équipes en perdra deux. En fonction de ce qui se passera ensuite, les trois équipes disposeront chacune de leur marche sur le podium. En catégorie Mobile, il se pourrait donc que deux équipes françaises en fassent partie.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !