Amazon : plus d'1 million de tablettes tactiles livrées à la rentrée ?

Si officiellement, aucune tablette tactile conçue par Amazon ne doit voir le jour, d’autres sources, elles, ne se gênent pas pour l’affirmer. Et comme la production se fera (sauf surprise) en Chine, l’Asiatique DigiTimes est particulièrement bien informé. Ce dernier confirme ainsi l’arrivée de la tablette Amazon pour le troisième trimestre de l’année, et chiffre même ses premières livraisons.

tablettes tactiles Q3 2011

Et si les informations de DigiTimes sont justes, Amazon ne manque pas d’ambition. En effet, alors que la tablette du libraire en ligne doit montrer le bout de son nez en août ou en septembre, nous apprenons qu’entre 1 et 1,2 million d’unités seront écoulées dès son lancement.

Or toujours d’après DigiTimes, les livraisons de tablettes tactiles pour le troisième trimestre 2011 seront proches de 21-22 millions d’unités, dont 14-15 millions d’iPad 2 d’Apple, 750-900 000 des tablettes Acer, ASUS, Samsung, HP et RIM, et 450 000 ou moins de produits HTC, Motorola et Dell.

Quid de Sony ?

En somme, Amazon se positionnera directement en tant qu’outsider d’Apple, devant des fabricants majeurs comme ASUS, Acer et Samsung. Le bilan de DigiTimes ne semble cependant pas prendre en compte l’arrivée prochaine des Sony S1 et S2, dont les rumeurs annoncent aussi la sortie pour août/septembre.

Le site spécialisé dans les actualités taiwanaises et chinoises, lieux de fabrication quasi exclusif de bon nombre de produits high-tech, n’a donc pas d’informations sur les futures tablettes de Sony. Ou alors il sait qu’elles ne verront pas le jour avant le dernier trimestre de l’année, ce qui les exclut donc de son bilan du troisième trimestre.

Concurrent n°1 d'Apple : Samsung en 2010, Amazon en 2011 ?

Rappelons que selon un article publié il y a plus de deux semaines par ce même DigiTimes, Amazon prévoit d’écouler 4 millions de tablettes d’ici la fin de l’année. Ce nombre supérieur à 1 million pour son lancement n’est donc pas si étonnant.

Si ces informations venaient à être avérées, cela signifie donc qu’Amazon compte livrer près de 3 millions de tablettes rien qu’au dernier trimestre. Ce qui en ferait clairement le plus gros constructeur après Apple.

Reste que ces détails ne seront probablement jamais confirmés officiellement. En effet, Amazon ne publie jamais les chiffres de ventes de ses liseuses Kindle, pour des raisons qui lui sont propres. Il serait donc étonnant que le site américain change son fusil d’épaule concernant les tablettes…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !