(MàJ) Bulle 2.0 : Twitter vaudrait plus de 8 milliards de dollars

Mise à jour : en quelques jours à peine, voilà que Twitter vient de gagner un milliard de dollars supplémentaires. En effet, selon le New York Times, le site de microblogage doit lever 400 millions de dollars, ce qui le valoriserait à hauteur de 8 milliards de dollars désormais.

La folie des valorisations des nouvelles start-ups continue donc de plus belle, d'autant que pour Twitter, ces 8 milliards représentent 40 fois son chiffre d'affaires. De quoi faire réfléchir...

--------------------------------------------------------

Article publié initialement le 7 juillet 2011.

Ancien titre : Bulle 2.0 : Twitter vaudrait plus de 8 milliards de dollars

Argent dollars euros cashIls se nomment Facebook, Groupon ou encore Zynga et ont un point commun : leur valorisation gagne des milliards mois après mois. Et Twitter n’échappe pas à ce qui semble être une Bulle 2.0. Ainsi, voilà que le spécialiste du message de 140 caractères maximum discute avec des investisseurs. Des centaines de millions de dollars seraient en jeu selon Bloomberg et le Wall Street Journal. Et d’après ces derniers, cela valoriserait la société à hauteur de 7 milliards de dollars.

Si cette somme venait à se confirmer, cela signifie que Twitter a tout simplement doublé sa valeur en six mois. En effet, en décembre dernier, Twitter valait 3,7 milliards de dollars suite à un nouvel investissement.

Néanmoins, cette nouvelle n’est qu’une simple confirmation, puisqu’en mars dernier, de nouvelles sociétés mettaient la main à la poche et valorisaient Twitter pour 7,7 milliards de dollars.

Mieux encore, selon SharesPost.com, qui référence et détaille tous les investissements réalisés auprès de diverses start-ups, Twitter aurait aujourd’hui une valeur implicite de 8,2 milliards de dollars, contre 14,6 Mds pour Zynga, 10,4 Mds pour Groupon et 82,4 Mds pour le géant Facebook.

Au regard de ces différentes informations, la somme de 7 milliards de dollars est probablement une valeur basse. Il ne serait donc pas étonnant qu’elle soit légèrement supérieure.

Néanmoins, si Facebook dispose déjà un modèle économique important capable de générer des milliards de chiffre d’affaires voire de bénéfices, Twitter est dans une situation différente. Son chiffre d’affaires en 2010 n’a été que de 50 millions de dollars, et on parle de 250 millions en 2012. Plus que Facebook et Groupon, Twitter est peut-être le meilleur représentant de cette Bulle 2.0.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !