Facebook s'allie à Skype et intègre la vidéo : présentation et test

Facebook Skype logoC’est officiel. Discuter en vidéo ou audio via Facebook grâce à Skype est désormais possible. La nouvelle a été officialisée par les patrons de Facebook (Mark Zuckerberg) et Skype (Tony Bates) lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui.

S’il s’agit, probablement par hasard, d’une réponse à Google+ qui propose depuis son lancement du chat vidéo, nous assistons surtout à une alliance entre deux géants du Web. D’un côté, Facebook et ses 750 millions d’inscrits. De l’autre, Skype et ses dizaines de millions d’utilisateurs quotidiens.

Le système VoIP de Skype est disponible dans Facebook en passant par une page spéciale. Cela fonctionne aussi bien sur Windows que Mac OS X. Plus tard, il suffira de se rendre sur le profil de votre contact, ou tout simplement via la fenêtre de discussion en bas de votre fenêtre. Installer un simple plug-in est par contre indispensable. Installer Skype ne l’est cependant pas.

Facebook Skype

Nous avons testé cette option, et effectivement, l’installation du plug-in est rapide. La qualité d’image est de plus très bonne, même si nos lignes internet et nos webcams étaient aussi de bonne qualité, ce qui joue forcément sur le rendu final. Il n’y a par contre quasiment pas d’options pour le moment.

Répondeur : laisser un message vidéo, c’est possible

Il est par contre possible de laisser un message vidéo, comme vous pouvez le voir. Avant l’envoi de la vidéo, vous pouvez la voir et recommencer si elle vous déplait. Nous ne savons pas cependant s’il y a une limite de temps pour l’envoi de message vidéo.

Facebook Skype

Facebook Skype

Ce rapprochement entre Skype et Facebook n’est cependant pas étonnant. Depuis l’an passé, les deux sociétés se sont fortement rapprochées. Plus récemment, il y a quelques semaines, le rapprochement s’est accéléré avec une meilleure intégration de Facebook dans Skype, grâce à Skype 5.5 bêta. Enfin, on rappellera que Skype a été racheté par Microsoft, et que ce dernier détient des parts de... Facebook.

Facebook profite de cette nouvelle pour améliorer sa fenêtre de discussion, jugée par beaucoup d’utilisateurs comme trop simple. Sa taille se modifiera en fonction de la fenêtre par exemple. Et surtout, créer un groupe improvisé pour discuter à plusieurs sera possible, alors qu’actuellement, seul un groupe prédéfini à l’avance permet ce genre de chose.

Facebook chat discussion
Créez un groupe improvisé et discutez à plusieurs

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !