JailBreakMe 3.0 fait son retour et est compatible avec l'iPad 2

Le jailbreak est une manipulation devenue très courante chez les possesseurs d’iPhone. Elle consiste à faire sauter un verrou et mettre en place une boutique d’applications tierces qui permet alors de modifier et personnaliser son téléphone de manière très approfondie. Le principe est le même sur l’iPad, mais la version 2 de la tablette résistait jusqu’à présent aux assauts. Ce n’est désormais plus le cas avec la sortie de JailBreakMe 3.0.

jailbreakme 

Nous avions déjà abordé JailBreakMe qui se veut la méthode de jailbreak la plus simple possible. Et pour cause : il suffit d’aller surfer sur la page du site officiel pour déclencher la procédure. L’auteur de la méthode, comex, indique en outre que la manipulation est « sûre » et totalement réversible : la fonction Restaurer depuis iTunes permettra de remettre en place une version classique d’iOS.

Sur la question de la fiabilité, l’auteur indique que la méthode ne peut en aucun cas transformer un iDevice en brique. Il ajoute qu’une fois le jailbreak effectué, aucune application ne « devrait » rendre l’appareil inopérant. Il rappelle quand même que de nombreux utilisateurs installent souvent OpenSSH sans changer les informations d’identification, ce qui laisse leurs téléphones facilement accessibles.

JailBreakMe 3.0 vise l’ensemble des iDevices sous iOS 4.3.3, iPad 2 compris. On peut lire sur le compte Twitter de comex quelques conseils et informations supplémentaires. Par exemple, le site rencontre quelques difficultés de cache web. S’il ne fonctionne pas, il faut réessayer plus tard. En outre, ceux qui utilisaient la bêta de JBM 3.0 devraient restaurer leur appareil pour recommencer la manipulation avec la version finale. Enfin, la faille exploitée par la procédure ne restera sans doute ouverte ad vitam aeternam et il est recommandé aux utilisateurs d’utiliser la méthode avant la publication d’iOS 4.3.4.

Enfin, attention aux conséquences éventuelles. Le jailbreak est autorisé aux États-Unis sous certaines conditions depuis l’année dernière, mais pas en France. En outre, si la procédure échoue ou que vous faites une mauvaise manipulation, Apple ne prendra pas en charge votre appareil pour réparation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !