Skype 5.2 pour Mac OS X ajoute le partage d'écran pour le groupe

Skype vient de publier une version 5.2 pour Mac OS X. Certaines nouveautés, telles que le partage d’écran pour tout un groupe, sont bienvenues mais réclament obligatoirement un compte Premium. Pour le reste, quelques simplifications sont de la partie ainsi que quelques retouches dans l’interface.

skype 

La principale nouveauté de Skype 5.2 est donc la possibilité de partager son écran avec plusieurs personnes faisant partie d’un même groupe. Cette fonctionnalité sera particulièrement utile si vous souhaitez par exemple lancer une présentation PowerPoint à plusieurs collègues ou tout simplement partager des photos.

Autre nouveauté : la possibilité d’afficher la vidéo autrement que dans la fenêtre de base. Ainsi, si vous êtes en vidéoconférence avec un contact, vous pouvez afficher la barre e contrôle et une miniature indépendante du flux vidéo de ce contact. Cela évite de devoir revenir dans la fenêtre pour afficher les contrôles et/ou la vidéo.

D’autres modifications sont présentes. On notera ainsi des changements esthétiques dans les icônes de la barre latérale qui deviennent, malheureusement, moins lumineuses. Il faut y voir un alignement sur la nouvelle mode lancée dans Lion par Apple. En outre, une fonction d’archivage automatique des conversations est présente dans les Préférences de l’application. Enfin, les webcams B910HD et FaceTime HD sont prises en charge.

Skype 5.2 peut se télécharger depuis son site officiel. Précisons que cette mise à jour n'est pas encore proposée directement depuis l'application. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !