(MàJ) Netflix veut envahir le monde et débutera par l'Amérique Latine

Mise à jour : Netflix a annoncé hier sur son blog que les millions d'internautes brésiliens pouvaient enfin utiliser Netflix et tester une version gratuite d'un mois. Un blog de Netflix a d'ailleurs été créé il y a quelques jours spécialement pour les utilisateurs brésiliens.

Les habitants des autres pays d'Amérique Latine et des Caraïbes devraient pouvoir essayer le fameux service d'ici le 12 septembre.

La prochaine étape pour Netflix est donc maintenant d'envahir l'Europe, ce qui devrait être le cas l'an prochain.

---------------

Article publié initialement le 5 juillet 2011.

L’Américain Netflix, qui propose pour 8 dollars par mois du contenu vidéo (séries et films) en illimité en streaming, offre ses services aux États-Unis depuis plusieurs années. Netflix est ainsi devenu un phénomène outre-Atlantique, captant une part non négligeable du trafic. Or Netflix ne cache plus depuis un moment son envie de s’exporter.

Netflix vod abonnement

Après un premier test au Canada l’an passé, voilà que Netflix passe la vitesse supérieure en annonçant une future arrivée en Amérique Latine d’ici la fin de l’année. Avant l’Europe quelques mois plus tard si tout va bien.

La nouvelle a été annoncée officiellement il y a quelques heures à peine. Netflix précise que 43 pays d’Amérique Latine et des Caraïbes seront concernés par son expansion, soit une partie importante du continent. Le site sera donc logiquement disponible en anglais, en espagnol et en portugais. Notons que Netflix Canada n’est disponible qu’en anglais.

Ces 43 nouveaux pays pourront accéder à Netflix comme les Étatsuniens et les Canadiens, c’est-à-dire via leur ordinateur, leur télévision, leur console, etc.

L’offre n’étant pas encore disponible, nous ne savons pas encore quels seront les tarifs pour ces différents pays. Netflix note néanmoins qu’il fera tout pour proposer des prix compétitifs et bas.

L'Europe et l'Asie en ligne de mire 

Pour rappel, Netflix a récemment fait des recrutements de salariés capables de parler différentes langues. L’espagnol et le portugais étaient cités à l’époque, mais aussi le français, le néerlandais, l’allemand, l’italien, et même le coréen et l’hindi.

Il n’est par conséquent pas bien difficile de connaître les futures cibles de Netflix : l’Europe de l’Ouest, la Corée du Sud et l’Inde. La Chine et le Japon ne sont par contre pas encore concernés. Mais cela ne doit être qu’une question de temps.

L’expansion de Netflix semble indispensable à plusieurs égards. La concurrence devrait notamment s’accroître aux États-Unis, avec le très probable rachat d’Hulu par un géant du Net (Google ? Microsoft ? Yahoo! ?). Amazon et Apple sont de plus très présents dans le secteur et ne devraient pas rester les bras ballants…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !