MoonPlayer, l'explorateur musical ultime pour YouTube ?

MoonPlayer est un projet qui vient de passer le cap de la version 2. Ce lecteur multimédia profite des contenus diffusés en streaming sur YouTube pour les accompagner de fonctionnalités bien pratiques. Des fonctionnalités qu’on retrouve pour certaines sur Youtube, mais dont l’ergonomie pourra davantage séduire ici.

moonplayer lecteur youtube   

En haut à droite, un moteur permet de rechercher des artistes, groupes, mais également des genres ou des mots clefs (tags). Après la lecture d’un titre, MoonPlayer enchaînera automatiquement en piochant dans le catalogue disponible sur YouTube.

Pour chaque artiste, l’internaute se voit aussi proposer une sélection d’artistes « similaires » qu’on peut ajouter en un clic.

moonplayer lecteur youtube

Le cas échéant, on peut évidemment retirer une des propositions ou demander à Moonplayer de se concentrer sur un seul artiste.

moonplayer lecteur youtube

Il est aussi possible de noter (un pouce levée ou baissé) ces propositions afin d’affiner davantage les sélections automatisées.

moonplayer lecteur youtube

Les morceaux joués peuvent être partagés sur les réseaux sociaux par simple lien. Au fil des écoutes, on peut alors se constituer une playlist sauvegardable. On en fait profiter ses proches sur les réseaux sociaux comme Facebook, par email, etc. par simplle copier d'URL en bas à droite de la fenêtre.

Dernier détail : le site – qui n’a pas été interdit à ce jour - n’exige aucun compte, aucun enregistrement et n’a pas une seule publicité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !