"Est-ce que Monsieur Nègre a un profil de victime ?"

La vidéo des débats sur la procédure de l’ordonnance pénale est désormais disponible sur Dailymotion. Au micro, on pourra suivre les interventions de Lionel Tardy (UMP) et Jean-Pierre Brard (GDR). Chacun a tenté de barrer cette procédure prévue par Hadopi et destinée à permettre aux ayants droit de réclamer des dommages et intérêts dans le cadre d’une procédure écrite, expresse et non contradictoire.
Quel intérêt d’adopter « une disposition pour un mécanisme mort-né ? » se demande Lionel Tardy, dénonçant l’acharnement thérapeutique sur Hadopi.

À 8:10, on pourra suivre l’intervention de Jean Pierre Brard qui critique les propos du gouvernement lorsque celui-ci parle d’une procédure ouvertes aux « victimes » :
« Il y a quelques obscénités dans vos propos. Vous parlez de victimes. Imaginons les personnes qui nous regardent, qui nous entendent. Avec une victime, il y a de la compassion, tout de suite. Il y a de l’empathie. Or, de quelles victimes parlez-vous ? Soyez précis. Dites les choses pour que nos concitoyens comprennent. Ceux que vous appelez vos victimes ce sont des personnes qui vont s’enrichir sur le dos de personnes que vous avez transformées en victime. Bien, je vais vous donner un nom. Parce qu’il faut appeler un chat, un chat. Est-ce que Monsieur Nègre, par exemple, qui s’enrichit grâce à vos lois, a un profil de victime ? Non ! Il a un profil de profiteur. Ce n’est pas une victime. Donc rétablissez le vocabulaire en ne pervertissant pas le sens des mots ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !