La version finale de Lion est disponible pour les développeurs

Apple vient de publier, à destination des développeurs, la version finale de Lion. Dite Golden Master, elle permet à tous ceux disposant d’un compte adéquat de se familiariser pour de bon avec le prochain Mac OS X. La date de commercialisation exacte n’a pour l’instant pas été donnée.

  lion

Il faut rappeler que Lion dispose d’un mode de distribution très particulier. Apple a fait le choix de ne pas proposer de version boîte, et donc pas de média de type DVD. À la place, les possesseurs d’un Mac sous Snow Leopard devront utiliser le Mac App Store (mise à jour 10.6.6 minimum obligatoire) pour acheter le système, au tarif très léger de 23,99 euros. Il faudra alors télécharger un peu moins de 4 Go et procéder à l’installation. Cette dernière se fait sur la base de Snow Leopard et met à jour le système. En cas de réinstallation plus tard, on pourra utiliser une partition de restauration créée lors de la mise en place de Lion.

La date de commercialisation pourrait être fixée au 14 juillet, bien que d’autres rumeurs parlent du 6, soit dans deux jours. Beaucoup estiment aujourd’hui que le lancement de Lion sera accompagné de celui des nouveaux MacBook Air. Une révision qui embarquerait de nouveaux Core i5 et i7 Sandy Bridge et intégrerait le Thunderbolt pour la connectique, même si l’on trouve encore très peu d’équipements compatibles.

Puisque l’arrivée de Lion est imminente, nous nous permettons de rappeler qu’une certaine prudence est de mise : si Lion ajoute de nombreuses fonctionnalités, il en supprime d’autres. Ainsi, la couche d’émulation Rosetta ne sera plus de la partie, ce qui interdira la possibilité de faire fonctionner des applications PowerPC. Or, ces dernières sont encore nombreuses : Office 2004, produits Adobe CS2 et versions antérieures, etc. Attention donc à la bascule.

Un dossier sera également consacré à Lion pour faire la lumière sur les apports et retraits de ce Mac OS X 10.7.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !