Facebook prépare une grosse surprise pour la semaine prochaine

Le lancement de Google+ dévie actuellement le feu des projecteurs de Facebook, puisque les deux réseaux sociaux sont directement concurrents. Google mise sur sa forte intégration avec ses autres services, mais Facebook n’a pas forcément dit son dernier mot. La société vient d’ailleurs d’annoncer une grosse surprise pour la semaine prochaine.

Facebook

Lors d’une visite aux locaux de Facebook à Seattle hier, le PDG et fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a déclaré aux journalistes présents sur place que la société prévoyait de lancer la semaine prochaine « quelque-chose d’extraordinaire ». Un teasing évident servant à créer un buzz puisque le patron du réseau social n’a pas donné le moindre détail sur le projet en question.

Ce dernier aurait été développé dans les locaux de Seattle où sont présents 40 employés de la société. Il s’agit d’ailleurs du centre d’ingénierie et tout porte à croire que le projet est important. Cela étant, il existe plusieurs pistes, qui pointent toutes vers le secteur de la mobilité.

Ainsi, on n’ignore pas les signes de l’arrivée imminente d’une application pour iPad. Il faut noter en effet que Facebook était présent sur l’App Store à son lancement officiel, lors de l’arrivée d’iOS 2.0. Pourtant, l’arrivée de l’iPad n’a pas été suivie alors même que de nombreux autres acteurs créaient des applications aptes à tirer parti de la définition de 1024 par 768. Pour rester dans le seul domaine de Facebook, on citera ainsi l’application MyPad.

Reuters, qui se fait l’écho de la nouvelle, rappelle que ce sont également ces fameux locaux qui ont travaillé sur la nouvelle version mobile du site lancée en mars dernier. Les développeurs qui y travaillent seraient même spécialisés dans tout ce qui touche à la mobilité.

Dans tous les cas, Facebook n’a pas intérêt à relâcher la pression. Google a des ambitions et ne va clairement pas en rester là. L’application Google+ pour Android existe déjà et on sait qu’une autre pour iOS est en cours de préparation. Google devrait d’ailleurs viser directement une version universelle pour iPhone, iPod Touch et iPad. La firme n’a toutefois rien dit en ce qui concerne BlackBerry, Windows Phone 7 et les autres plateformes : une présence que Facebook assure pourtant.

À moins qu’il ne s’agisse de la musique en streaming ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !