Jeu de chaises musicales après la crise chez Sony

Les derniers mois ont été particulièrement complexes pour Sony sur le plan de la sécurité. Des attaques sur plusieurs divisions de la firme, des fermetures de serveurs dont ceux de Qriocity et surtout du PlayStation Network, un dédommagement des victimes et un large plan de protection des données sont quelques-uns des évènements survenus. Sony vient d’annoncer plusieurs mouvements internes pour ses divisions PlayStation.

ps3 slim

La première évolution est celle de Kaz Hirai, actuellement PDG de Sony Computer Entertainment Inc (SCEI), qui inclut les consoles de Sony. Hirai récupère un poste de président de la division jeux vidéo. Cette migration peut sembler négative pour son avenir, mais selon deux analystes interrogés par Reuters, il s’agirait de laisser Hirai se concentrer uniquement sur des questions de gestion de la société, le responsable étant en tête de liste pour reprendre les rênes de la firme.

L’autre changement de poste est celui d’Andrew House qui travaille chez Sony depuis plus de 20 ans et a été l’un des principaux architectes des lancements des trois PlayStation. Il dirige actuellement Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) et deviendra président et PDG de la même division, mais sur un plan international (SCEI). Il remplacera donc Kaz Hirai.

Point intéressant : un porte-parole de Sony a affirmé que ces deux changements de postes n’étaient aucunement liés aux évènements de ces derniers mois. Les nouvelles affectations seront effectives au 1er septembre.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !