Dossier PCi : Llano arrive chez AMD avec les APU A4, A6 et A8

Après avoir levé le voile sur la version de Llano destinée aux portables, AMD vient enfin d'officialiser ses APU A6 et A8 pour PC de bureau. L'occasion pour nous de faire le point sur cette nouvelle offre.

Ainsi, avant de revenir plus en détails sur l'A8-3850 qui est actuellement aux labos, nous avons décidé de revenir sur l'architecture de Llano, les chipsets des plateformes Sabine et Lynx, ou encore sur les différentes déclinaisons qui seront mises sur le marché.

AMD tente un retour sur le coeur de gamme avec une nouvelle génération de produit. Le pari semble-t-il réussi ?

« Lors du rachat d'ATI par AMD en 2006, il avait été rapidement mis en avant un projet commun qui devrait définir la réussite ou l'échec de ce rapprochement : Fusion. Présenté comme l'avenir de la société, il s'agissait d'inventer une nouvelle puce en se basant sur les CPU et GPU tels que nous les connaissons, tentant de profiter du meilleur de chacun, en toute situation.

En début d'année, ce projet a pris la forme d'une première gamme de produit avec la plateforme Brazos. Pensée pour l'entrée de gamme, elle avait pour objectif de reprendre des parts de marché à l'Atom, à ION, mais aussi aux CPU destinés aux machines à bas coût. Selon AMD, le pari a été plutôt réussi. »
AMD Llano Slide

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !