Le réseau social MySpace bientôt vendu par News Corp

Pour une bouchée de pain 24
Nil Sanyas
Une page se tourne. MySpace, le réseau social n°1 dans le monde il y a encore quelques années et racheté 580 millions de dollars en 2005 par News Corp (du groupe Murdoch), devrait être cédé ces prochains jours selon All Things Digital.

MySpace Hell

Aujourd’hui écrasé par Facebook et bientôt surpassé par LinkedIN et Twitter, MySpace ne cesse de perdre des utilisateurs jour après jour. Sa descente aux enfers, après avoir atteint des sommets et plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde, devrait d’ailleurs se vérifier par sa valeur de vente.

En effet, à en croire Reuters, News Corp devrait céder MySpace pour moins de 100 millions de dollars. Pire, selon All Thnigs Digital, la transaction pourrait s’établir à 35 millions, voire pourquoi pas 20 millions de dollars !

Et si cela ne suffisait pas, la moitié de l’effectif de MySpace, soit environ 250 personnes, paiera les pots cassés de cette nouvelle vente.

Point amusant, peu après son rachat par News Corp, une polémique a éclaté quant à la valeur de MySpace. En effet, certaines voix se sont élevées quant à la trop faible somme investie par la filiale de Murdoch. Ce dernier affirmera d’ailleurs en 2006 que MySpace valait… 6 milliards de dollars.

Cinq ans plus tard, sa valeur a été divisée par 60 s’il se vend à 100 millions, voire par 300 s’il se vend à 20 millions…

Une telle chute devrait en tout cas faire réfléchir tous les investisseurs misant comme jamais sur Facebook, alors que des concurrents commencent à émerger.