Un moniteur EIZO DuraVision FDH3601 : du 4K sur un 36 pouces

EIZO vient d'introduire un moniteur de 36 pouces, le DuraVision FDH3601, ayant une définition de 4K soit 4096x2160 pixels. Celui-ci se destine avant tout vers un usage professionnel, ce qui est confirmé par son prix de 36 000 $, tout de même.

Eizo moniteur 4K

À ce prix là, en sus de la définition élevée, le taux de contraste est de 1000:1 et la luminosité est de 700 cd/m² via un retroéclairage de type CCFL (lampes fluorescentes) avec un système de contrôle automatique. La profondeur de couleur est de 10 bits (1 milliard de couleurs) et les angles de visions sont de 170°.

Cet écran sera disponible début septembre d'abord pour le marché japonais. Le fabricant ne précise pas de date pour le restant du monde.

Toujours est-il que pour profiter d'une telle définition, il faudra passer par les gammes de cartes graphiques professionnelles d'AMD (FirePro) et de NVIDIA (Quadro) pour afficher autant de pixels en une seule image, de quoi alourdir encore (un peu) la facture...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !