Scythe annonce la troisième version de son ventirad Mugen

Le ventirad Mugen de Scythe continue son chemin, et passe désormais dans sa troisième version. Si la forme est similaire au précédent modèle, la conception diffère légèrement, pour offrir des performances en hausses. 

Scythe Mugen 3Toujours aussi imposant, ce nouveau Mugen mesure 130 x 108 x 158 mm, le tout, pour un poids de 826 grammes sur la balance. Des chiffres qui sont relativement proches de ceux du Mugen 2.

De forme rectangulaire, le radiateur ne compte plus cinq, mais quatre blocs d'ailettes en aluminium qui sont raccordés entre eux. Quant à la base, elle est en cuivre et recouverte d'une couche de nickel. Pour accroitre l'évacuation de la chaleur, le constructeur a placé un radiateur au-dessus de la base. On trouve également six caloducs en cuivre, soit un de plus par rapport à l'ancienne version.

Le refroidissement est toujours assuré par un ventilateur SlipStream, un modèle d'une diagonale de 120 mm, portant la référence : SY1225SL12LM-P. De type PWM, il fonctionne dans une plage allant de 300 à 1600 tpm. La marque évoque un débit d'air de 74.25 CFM et une nuisance sonore de 26.5 dB(A), lorsque le ventilateur fonctionne à pleine vitesse.

Scythe Mugen 3 Scythe Mugen 3

Contrairement au Mugen 2 qui pouvait accueillir jusqu'à quatre ventilateurs, cette troisième version ne peut en recevoir que deux (montage en push / pull). Malheureusement, seules deux clips de fixation sont disponibles, ainsi, pour le montage d'un second ventilateur, il sera nécessaire d'en racheter.

Scythe Mugen 3Pour le reste, le bundle est plutôt classique. Il rassemble toutes les pièces pour l'installation du ventirad, ainsi qu'un manuel. Côté compatibilité, il pourra prendre place sur les sockets LGA 775, 1155, 1156 et 1366 d'Intel, et AM2, AM2+, AM3 d'AMD.

Le tarif annoncé est de 35.90 € HT (43 € TTC environ), reste à voir ce qu'il en sera exactement sur le marché français. Quant à la date de disponibilité, le constructeur ne communique aucune information à ce sujet pour le moment. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !