Des raccourcis clavier et fonctionnalités en plus pour Hotmail

Avec la mise à jour récente et relativement profonde du service SkyDrive de stockage à distance, Microsoft lance également plusieurs nouveautés sur le webmail Hotmail. Selon les propres mots de l’éditeur, il s’agit de réduire l’écart entre le webmail et Outlook dans les manipulations de base des courriers.


Cela passe premièrement par un menu contextuel plus riche et incluant désormais Répondre, Répondre à tous et Transférer :

hotmail 

Les autres fonctionnalités Marquer comme non-lu, Supprimer, Courrier indésirable, Déplacer et Afficher la source du message restent en place.

Hotmail dispose également (et enfin) de certains raccourcis clavier supplémentaire, notamment :
  • CTRL + N pour créer un nouveau message
  • CTRL + Entrée pour envoyer le message
Microsoft a ajouté en outre divers raccourcis hérités de Gmail et Yahoo pour que les « switchers », autrement dit ceux qui viennent de passer à Hotmail, ne soient pas trop perdus. Par exemple, # supprimera un message (Gmail) tandis que N en créera un nouveau (Yahoo). Ces raccourcis ne sont pas activés par défaut pour ne pas interférer avec ceux de base présents dans Hotmail. Pour les utiliser, il faudra donc se rendre dans les options.

D’autres améliorations sont également proposées. Par exemple, il est enfin possible de se rendre dans les options pour déclarer quelle police doit être utilisée pour tous les nouveaux emails et pour changer la signature. Ensuite, le comportement du bouton Retour du navigateur a été amélioré pour mieux correspondre aux attentes des utilisateurs. À noter également que les brouillons tiennent maintenant compte des pièces jointes. Enfin, on peut accéder plus facilement aux emails supprimés via un lien approprié.

Microsoft explique peu après que d’autres améliorations sont en cours de déploiement. Les développeurs recoderaient en effet une partie de Hotmail en HTML5 en vue d’augmenter les performances.

Dans notre cas, nous avons pu voir que l’un de nos comptes bénéficiait déjà des nouvelles fonctionnalités, mais c’est une procédure continue qui n’est pas encore terminée. Pour information, nous avons testé le site sous Chrome, Firefox 5 et Safari 5.1 bêta, sans rencontrer de problèmes particuliers.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !