Nokia Sea Ray sous WP7 : premières informations et photos

On le sait, le constructeur finlandais Nokia connaît actuellement une période de transition difficile de laquelle il doit émerger avec une offre de smartphones largement basée sur Windows Phone 7. La société a pourtant montré cette semaine son N9 bâti sur MeeGo, un modèle qui possède de nombreux atouts. Mais voilà que Nokia vient également de dévoiler pour la première fois un modèle Windows Phone 7, même si la présentation a été brève.

 

Ce que l’on peut y voir rappelle très fortement le N9 tant les courbes sont similaires. Cela étant, le positionnement du capteur photographique à l’arrière montre qu’il ne s’agit pas tout à fait du même design. Au sujet du N9, certains se demandaient d’ailleurs si Nokia n’était pas en train de tâter le terrain pour ses futurs modèles Windows Phone 7 : il semblerait qu’ils aient vu juste.

sea ray nokia 

Sur ce téléphone dont le nom de code est « Sea Ray », l’optique embarquée est de marque Carl Zeiss, ce qui est quasiment toujours le cas dans les Nokia, et sa résolution serait de 8 mégapixels. Durant la conférence d’annonce du partenariat avec Microsoft, le PDG Stephen Ellop avait affirmé que certaines forces de Nokia, dont justement toute la partie photo, serait intégrée dans Windows Phone 7 pour « l’enrichir » et non remplacée.

sea ray nokia  

Le site Technet.ru dispose d’autres images fixes intéressantes, dont une montrant la deuxième tranche et ses boutons. Sur un téléphone Windows Phone 7 standard, on doit en trouver quatre : allumage/veille, les deux contrôles du volume et le bouton de prise de clichés/vidéos. Sur la photo ci-dessous, on voit bien quatre boutons, mais il est étrange de les voir tous alignés sur une seule tranche de l’appareil :

sea ray nokia 

Sur le reste, difficile d’en dire davantage. On remarquera une dernière différence avec le N9 : l’écran n’a pas l’air incurvé, comme on peut le constater dans la vidéo quand la main retourne le téléphone.

Nokia a en outre récemment dévoilé les dates de sa conférence Nokia World 2011 : 26 et 27 octobre. Une période intéressante puisqu'octobre est le mois censé voir arriver Mango pour l’ensemble des utilisateurs Windows Phone 7.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !