Amazon : une tablette tactile pour la fin de l'été ?

En fait, y'a que PCI qui n'a pas annoncé sa tablette tactile 13
Nil Sanyas
Les rumeurs concernant une future tablette tactile made in Amazon sont de plus en plus insistantes. Cette fois, la nouvelle vient du fameux DigiTimes. Selon le site asiatique, la tablette pourrait bien sortir dès le mois d’août prochain, ou en septembre.

kindle
Après son Kindle, une tablette pour Amazon ?

D’après les fabricants taiwanais joints par DigiTimes, Amazon lancera son futur jouet en Amérique du Nord et en Europe et compte écouler 4 millions d’unités. Un nombre très élevé, que seul Apple a pu atteindre pour le moment.

La tablette sera armée d’une puce conçue par Texas Instruments, d’un écran fabriqué par Wintek et le tout sera monté par Quanta Computer, connu pour faire partie des principaux fournisseurs d’ordinateurs dans le monde.

Point intéressant, DigiTimes confirme la précédente rumeur affirmant qu’Amazon proposera gratuitement aux détenteurs de sa tablette un service vidéo en streaming. De quoi faire pencher la balance et faire de ce produit un véritable phénomène à Noël ?

Rappelons que des rumeurs annoncent depuis septembre 2010 une tablette Android chez Amazon. Ce dernier détenait déjà une boutique d’applications Android, cela n’aurait donc rien d’étonnant. Reste à attendre les tarifs. Car si du côté des lieuses, Amazon pouvait se permettre d’afficher des prix élevés, la concurrence est telle dans le secteur des tablettes qu’il ne pourra pas lancer un produit à 700 € sans éviter le bide.