AMD A55 et A75 chez Gigabyte : 12 références, une en Mini ITX ?

C'est sur la page Facebook allemande de Gigabyte que l'on peut découvrir un document marketing qui en dit un peu plus sur la gamme de la marque destinée aux processeurs Llano d'AMD (socket FM1), et plus spécialement la GA-A75-UD4H qui devrait être son fer de lance.

Gigabyte GA-A75-UD4H APU Llano A75 Gigabyte GA-A75-UD4H APU Llano A75

On retrouve donc les arguments habituels attribués à Fusion : le support de DirectX 11 via sa partie graphique, les performances dans les jeux ou encore le support de la technologie Dual Graphics qui permet de cumuler l'IGP à un GPU d'entrée de gamme.

Gigabyte GA-A75-UD4H APU Llano A75 Gigabyte GA-A75-UD4H APU Llano A75

La carte ici présentée est un modèle ATX plutôt complet puisqu'on y trouve deux ports PCIe 2.0 x8 pour le support du CrossFireX, quatre emplacement pour de la DDR3 six ports S-ATA 6 Gbps natifs dont un au format eSATA, du Firewire ou un étage d'alimentation de 8 + 2 phases...

Gigabyte GA-A75-UD4H APU Llano A75 Gigabyte GA-A75-UD4H APU Llano A75

La connectique vidéo n'est pas en reste puisque l'on a droit à du VGA, HDMI, DP et même un DVI-DL capable de gérer une résolution de 2560x1600. Dans un tel cas, par contre, le port DP sera désactivé.

Gigabyte GA-A75-UD4H APU Llano A75 Gigabyte GA-A75-UD4H APU Llano A75

On notera aussi la présence de pas moins de huit ports USB 3.0. Comme l'explique le constructeur, quatre sont directement issus du chipset, et aboutissent sur le panneau arrière, alors que ceux pensés pour une utilisation en façade, par exemple, exploitent des contrôleurs tiers reliés via des liens PCIe 2.0.

Pour le reste, on retrouve surtout les avantages de la gamme actuelle du constructeur : composants et PCB renforcé, attentions particulières sur l'alimentation des ports USB, puce audio Realtek ALC889, recharge des appareils Apple... 

Le constructeur évoque une gamme plutôt complète afin d'envahir littéralement le marché puisque pas moins de 12 modèles (chipset A55 et A75) devraient être proposés. Reste à voir ce qu'il en sera sur le marché français et quels seront les tarifs pratiqués.

Gigabyte GA-A75-UD4H APU Llano A75

On notera d'ailleurs que des références au format Micro ATX semblent prévues (avec un A55M et A75M), mais aussi du Mini ITX avec la GA-A75N-USB3 que nous avons d'ores et déjà hâte de pouvoir avoir entre les mains.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !