Nouveaux MacBook Air : Apple attendrait la disponibilité de Lion

Standby à la ménagerie 54
Vincent Hermann
D’importantes rumeurs de renouvellement de la gamme MacBook Air circulent depuis un moment, comme en témoigne notre actualité à ce sujet. Mais d’autres sources d’AppleInsider font état d’une attente chez Apple : la firme mettrait de côté les machines le temps que Lion soit terminé afin de livrer le système directement avec les machines.

MacBook Air

Le nouveau Mac OS X est presque terminé et sa commercialisation est prévue pour dans moins d’un mois. Les rumeurs de lancement des nouveaux MacBook Air tablaient sur fin juin, mais cela reviendrait effectivement à commercialiser des machines avec une version d’un système pour lancer la mise à jour deux semaines plus tard. Ce n’est pas un vrai problème en soi, car n’importe quel Mac acheté dès à présent (depuis le 6 juin en fait) aura droit à une copie gratuite de Lion à sa sortie.

lion

Il s’agirait donc pour Apple d’avoir les machines les plus « désirables » possibles en les livrant avec Lion. 

Outre Lion, que faut-il attendre de ces MacBook Air ? Très certainement un passage aux processeurs Intel de la génération Sandy Bridge. La source d’AppleInsider indique également que la situation pourrait être la même pour les prochains Mac Mini, eux aussi basés sur Sandy Bridge. Dans une moindre mesure, les nouveaux écrans Cinema Display seront également en attente.