Google : déjà des rumeurs au sujet du Nexus 4G et d'Android 4.0

Depuis la toute première version d’Android, on a pu voir Google avoir des difficultés à faire comprendre aux fabricants ce que devait être réellement un smartphone utilisant ce système. Évidemment, on ne peut pas lancer un système aussi manipulable sans voir les constructeurs l’adapter à leurs envies. Les Nexus One et S ont été conçus pour servir de modèles (selon Google), mais il est difficile de savoir si l’effet recherché a été atteint. Le site BGR indique avoir des informations sur la mouture suivante.

google nexus s
Nexus S

Le prochain Nexus pourrait être appelé 4G, en référence bien sûr au type de réseau cellulaire supporté. Il serait compatible LTE et ferait donc l’impasse sur le WiMax. La source de Boy Genius Report indique que le prochain téléphone serait particulièrement puissant, avec une puce ARM double-cœur à 1,2 ou 1,5 GHz. Cependant, là où des premiers échos laissaient entendre une possible utilisation du SoC Kal-El de NVIDIA, la source de BGR parle plutôt d’un OMAP 4460 ou d’une nouvelle puce SnapDragon gravée en 28nm et consommant très peu d’énergie.

Le reste des spécifications techniques serait à la hauteur. L’écran n’est pas particulièrement décrit sauf pour préciser que sa résolution serait en 720p natif, autrement dit du 1280 par 720 et qu’il serait très grand. Deux caméras seraient présentes : l’un d’un mégapixel en façade pour la vidéoconférence, l’autre de 5 mégapixels capable d’enregistrer de la vidéo en 1080p. Enfin, la mémoire vive serait de 1 Go.

Une configuration puissante, mais ce n’est pas là que s’arrête le descriptif. En effet, la source a également indiqué que ce Nexus « 4G » embarquerait Android 4.0, c’est-à-dire Ice Cream Sandwich, bien que Google n’ait pas exactement confirmé le numéro de version. Ce que l’on sait seulement à propos de cette version du système est qu’elle sera la première à viser aussi bien les smartphones que les tablettes. L’un des traits principaux serait le retrait complet de tous les boutons physiques pour ne garder qu’une interface 100 % tactile.

Ce Nexus «4G » serait attendu pour les fêtes de fin d’année. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !