Windows Phone : il y aura bien une version majeure par an

Windows Phone 7 a été officiellement lancé en octobre de l’année dernière et le système d’exploitation doit encore faire ses preuves. Si l’on en croit les données publiées par le cabinet d’analyse Gartner, les smartphones Windows Phone 7 se seraient vendus à hauteur d’environ deux millions d’unités sur les sept premiers mois. Microsoft doit donc convaincre, et cela passe par des mises à jour et améliorations régulières. Une offre d’emploi permet justement d’en savoir davantage.

Windows Phone 7 HD7 HTC

L’éditeur recherche donc un responsable sénior pour s’intégrer dans l’équipe travaillant sur la plateforme applicative. Cette même équipe crée actuellement un nouveau framework de développement qui comprend le modèle applicatif, le gestionnaire d’applications, le framework d’exécution, l’intégration avec l’OS, les notifications, les services de données, l’intégration avec les services distants (cloud) et la mise en place d’un écosystème.

Il existe cependant une phrase clé en pleine description générale du poste, selon laquelle le responsable nouvellement embauché aura à charge de conduire l’ensemble des travaux qui conduiront non seulement à versions majeures annuelles, mais également à toutes les mises à jour d’envergure moindre qui viendront s’y intercaler.

Plus en détail, le responsable travaillera avec l’équipe Plateforme Applicative sur les versions majeures et plusieurs technologies sont citées : XNA, Silverlight et .NET Compact Framework. Point intéressant : ce trio est le même qu’actuellement dans Windows Phone 7, que l’on parle de la version en cours ou dans celle en approche, Mango. Puisque l’on parle du futur, il s’agit d’un indicateur clair du positionnement de ces technologies dans la stratégie de la firme. Conséquence : il y aura peut-être des annonces en ce sens au sujet de Windows 8.

L’offre d’emploi indique en outre que le nouvel employé devra gérer l’intégralité des retours utilisateurs. Il s’agit des avis, critiques et autres envoyés par les utilisateurs sur les fonctionnalités du système. Là encore, ce n’est guère une surprise : il suffit de lire la longue liste des nouveautés de Mango pour se rendre compte que les manques de Windows Phone 7 sont comblés par ordre d’importance des demandes tant celles-ci sont « classiques ».

Nous sommes dans la première année, et il n’y a pas encore à proprement parler de cycle. Les informations permettent d’établir cependant un programme :
  • Octobre 2010 : version finale de Windows Phone 7
  • Septembre 2011 : Mango
  • Automne 2012 : Windows Phone 8
Mango est bien entendu une version majeure, et NoDo, surtout connue pour sa diffusion difficile et la mise en lumière de l’influence des opérateurs, était une mise à jour intermédiaire. Il est à noter que si l’on suit le cycle de la version majeure annuelle, Windows Phone 8 devrait arriver à l’automne 2012… qui est la période de sortie estimée de Windows 8.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !