(MàJ) AMD publie officiellement ses pilotes Catalyst 11.6 WHQL

Vous avez la tremblote ? AMD a la solution ! 49
Mise à jour :

AMD Fusion APUAMD nous a précisé que Steady Video ne serait fonctionnel qu'avec les APU de série E-300/400, les A4, A6 et A8, ainsi que les Radeon HD 6000... uniquement lorsqu'elles seront utilisées avec un CPU AMD.

Une limitation qui semble plutôt être une décision marketing, ce qui n'était pourtant pas l'habitude d'AMD. La multiplication des APU et le renforcement de sa stratégie de Fusion pourrait néanmoins conforter ce genre de décisions. 

Les logiciels supportés sont : Adobe Flash player, Windows Media player, Cyberlink PowerDVD, Corel Win DVD et ArcSoft TotalMedia Theater. Il a aussi été précisé que les gains de performance évoqués ne touchent que les Radeon HD 6800 et 6900.

Du côté de Linux, seul le support de SLED/SLES 10 SP4 est évoqué.

-------------------------

Première diffusion le 16 juin 2011 à 20h08 :

AMD vient de publier la nouvelle mouture de ses pilotes graphiques Catalyst. Cette version 11.6 WHQL apporte quelques nouveautés, notamment pour la vidéo, mais aussi des améliorations de performances.

Il est en effet question des gains suivants :
  • Crysis  : jusqu'à 7%  avec les Radeon HD 6000 seules
  • F1 2010   : jusqu'à 8% (DirectX 11)  avec les Radeon HD 6000 seules ou en CrossFire
  • Far Cry 2  : jusqu'à 5% avec les Radeon HD 6000 seules ou en CrossFire
  • HAWX  : jusqu'à 8% avec les Radeon HD 6000 seules ou en CrossFire
  • Unigine OpenGL : jusqu'à 10% avec les Radeon HD 6000 seules
Au niveau des nouveautés, AMD évoque sa fonctionnalité de stabilisation des vidéos, qui peut être contrôlée par l'utilisateur et fonctionne même sur YouTube. Nous n'avons pas le détail des cartes concernées et des capacités de chaque modèle, pour le moment.

Les Radeon HD 6000 gagnent aussi une accélération du décodage des vidéos MPEG-4 Part 2 sous Windows via MFT.

Catalyst 10.12 - Preview

Pour les détails, vous pourrez vous rendre sur la note de version. Pour le téléchargement, ça se passera par ici. Sous Linux, assez peu de détails pour le moment, mais le pilote est disponible à cette adresse.