Windows 8 devrait être commercialisé à l'automne 2012

La communication autour de Windows 8 par Microsoft a beau être étrange, la firme n’en démord pas. On se rappelle notamment des propos de Steve Ballmer qui avait indiqué, en tant que PDG de la société, que Windows 8 sortirait en 2012. Des propos qui avaient été suivis d’un démenti de Microsoft expliquant que la date devait encore être annoncée. Et pourtant, quelques semaines après, un responsable vient donner des informations encore plus précises.

win8 windows 8

Dan’l Lewin, l’un des vice-présidents de la société, a répondu récemment à quelques questions du site Tech Radar. Parmi elles se trouvait évidemment la date de sortie de Windows 8 et, surprise, une réponse a été donnée : « si vous regardez dans la boule de cristal et regardez ce qui est arrivé dans le passé, il y a un indicateur clair de ce que nos prévisions futures seront. »

De quel indicateur clair parle-il ? Du cycle de parution des versions de Windows bien entendu. Quel est-il ? Environ trois ans, le grand pont de cinq ans entre Windows XP et Vista était un « accident » de parcours. Si l’on table donc sur trois ans et que l’on se souvient de la sortie de Windows 7 à l’automne 2009, alors il faut s’attendre à l’arrivée de Windows pour l’automne 2012, soit dans plus d’un an.

Une assertion renforcée par d’autres détails de Dan’l Lewin, qui fournit deux infos supplémentaires :
  • La bêta de Windows 8 est prévue pour la conférence BUILD (ex-PDC) qui aura lieu en septembre
  • La version commerciale du système arrivera 12 mois après la bêta
C’est un peu plus long que pour Windows 7. Pour rappel, la bêta de ce dernier était arrivée en janvier 2009 et avait duré environ 6 mois. Au terme de cette période, Microsoft avait attendu trois mois le temps que les offres des partenaires soient prêtes.

Une sortie à l’automne 2012 semble assez logique si l’on considère les changements que Microsoft apporte à son système d’exploitation. Bien qu’aucune information technique n’ait été donnée, on sait que de nombreux travaux sur l’interface (ou plutôt les interfaces) sont en cours, comme en témoignent les présentations récentes lors du Computex et de la conférence D9 d’All Things Digital.

Cela indique également que de très nombreuses informations restent encore à donner, même si la conférence BUILD devrait en révéler la plupart. Il sera intéressant de voir si Microsoft réitérera sa manière de procéder pour la phase bêta : un téléchargement public mais surtout très bien préparé avec un système pratiquement utilisable en l’état.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !