Pidgin 2.8.0 supprime les blancs dans les conversations audio

Le client de messagerie Pidgin vient de paraître dans une nouvelle mouture estampillée 2.8.0. Pour rappel, ce client est multi-protocoles et il gère notamment MSN, AIM, XMPP, ICQ et autres. Cette version 2.8.0 apporte certaines améliorations importantes, notamment pour Jingle.

pidgin

Jingle est une extension de XMPP (anciennement Jabber) qui permet d’initier des sessions multimédias entre deux contacts : on parle bien sûr de conférence audio. Dans le nouveau Pidgin, les blancs dans les conversations sont désormais supprimés pour réduire le flux des données et dont réduire la bande passante consommée durant un appel.

Pidgin ajoute également le certificat DigiCert? High Assurance CA-3 nécessaire à la connexion à Facebook via XMPP. On trouve en outre des améliorations générales comme la suppression de redondances dans le code source, une meilleure compatibilité avec NetworkManager dans Linux, la suppression d’une source de crash dans le support de MSN ou encore la correction d’un problème qui pouvait entraîner une duplication des contacts dans le protocole XMPP.

Pidgin 2.8.0 peut être téléchargé pour Windows et Linux depuis son site officiel. Rappelons que sous Mac OS X, les améliorations sont en partie transférées au projet Adium. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !