Windows Mobile 6.X : arrêt du service MyPhone dès le 7 août

Depuis l’arrivée de Windows Phone 7, Microsoft ne cache plus sa volonté d’abandonner les anciennes générations du système Windows Mobile. La société envoie actuellement des emails pour avertir les utilisateurs des anciens smartphones en version 6.X que deux services vont disparaître : le site de l’ancien Marketplace et MyPhone.

myphone 

La disparition du site du Marketplace n’est pas un énorme problème en soi, puisque si le site cesse, la boutique reste présente sur le téléphone. Simplement, l’utilisateur ne pourra plus utiliser le site web depuis son PC par exemple pour naviguer dans les applications. Ce site fermera ses portes le 15 juillet.

Dans le cas de MyPhone, c’est un peu plus ennuyeux. À partir du 7 août, ce service de synchronisation s’arrêtera pour laisser sa place à SkyDrive, le stockage à distance du bouquet Live. Il existe ici deux cas de figure :
  • Contacts, calendriers, SMS et photos : migration automatique vers SkyDrive
  • Musique, vidéos, documents et favoris : pas de migration automatique, et il faudra donc penser à sauvegarder ces données
L’accès à SkyDrive se fera ensuite avec le même compte Live qui a servi à s’authentifier sur MyPhone.

Même si ces mouvements sont logiques, on ne peut s’empêcher de constater qu’ils sont très (trop ?) rapides.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !