La vidéoconférence FaceTime disponible en 3G sous iOS 5.0

FaceTime est une technologie d’Apple mise en avant sur les iPhone 4, iPad 2 et les Mac. Elle permet la vidéoconférence et, si sa qualité est correcte voire bonne, elle souffre d’une sérieuse limitation : l’utilisation obligatoire d’une connexion Wi-Fi. Avec iOS 5.0 cependant, la situation change.

facetime ios5 

Sur la capture ci-dessus, on peut voir la zone FaceTime dans les réglages système. iOS avertit ici l’utilisateur que le service n’est pas disponible, et qu’il est nécessaire d’activer la connexion cellulaire ou de se connecter au Wi-Fi pour en profiter. La connexion cellulaire est nouvelle et signifie qu’il devrait être possible d’utiliser FaceTime lorsque l’on est couvert par la 3G.

Cela n’indique pas pour autant une certitude. En effet, les opérateurs auront sans doute leur mot à dire en cherchant éventuellement à facturer tout ce qui peut l’être, comme dans le cas du mode modem. Le service fonctionne quoi qu'il en soit déjà, comme l'a découvert 9to5mac  :


À vérifier donc dans quelques mois en France quand la version finale d'iOS 5.0 sera disponible.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !