Facebook : la reconnaissance faciale activée par défaut pour tous

Mi-décembre, Facebook avait annoncé la mise en place d'un nouveau système de reconnaissance faciale. Initialement réservée aux utilisateurs américains, cette fonctionnalité est maintenant disponible dans la plupart des pays et c'est notamment le cas pour la France.

facebook reconnaissance faciale

Le principe est simple : à chaque fois qu'un de vos amis ajoute une photo dans laquelle vous semblez apparaitre, Facebook lui propose automatiquement d'y ajouter une identification. Cette nouvelle fonctionnalité est réservée à vos seuls « amis » et, comme pour une identification classique, vous recevrez une notification et vous aurez la possibilité de la supprimer.

Via un de ses ingénieurs, Justin Mitchell, le réseau social précise que, pour effectuer la reconnaissance faciale, il se base sur toutes les photos où vous avez déjà été identifié.

facebook reconaissance visage 

Sachez que cette fonctionnalité est activée par défaut et si vous désirez la supprimer, il faudra passer par « Vos paramètres de confidentialité », « personnaliser les paramètres » et enfin pour le menu « Suggérer à mes amis les photos où j’apparais ». Dans ce cas seul, la suggestion est désactivée et il est toujours possible d'identifier une personne manuellement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !