iTunes 10.3 permet de télécharger les anciens achats

Apple vient de publier la version 10.3 d’iTunes, qui vient ajouter plusieurs services qui pouvaient manquer cruellement à la gestion des collections.

itunes 

La première fonctionnalité ajoutée est la possibilité de télécharger à volonté ses anciens achats. Une fois le compte configuré, on accède à une liste des musiques, applications et livres et on peut déclencher les téléchargements. C’est une fonction pratique puisqu’elle permet, en cas de problème quelconque, de ne rien perdre de ses achats. Apple précise toutefois que si le contenu a disparu du Store entretemps , l’achat ne pourra pas être retrouvé.

Autre ajout du même type : les téléchargements automatiques sur vos appareils. Si vous possédez par exemple un iPhone, un Mac et un PC, tout achat déclenché sur l’un peut se télécharger aussi sur les autres. Les copies sont envoyées par Apple pour répercuter tous les achats afin que le contenu soit prêt à la prochaine utilisation d’une autre machine.

Enfin, les livres ont été ajoutés à l’iTunes Store. On retrouve donc tout le catalogue, mais avec une petite notion de confort supplémentaire. En effet, les titres peuvent être parcourus depuis le PC ou le Mac mais téléchargés directement sur l’iPhone ou l’iPad une fois l’achat réalisé. Cela évite de brancher l’appareil pour faire les copies ou de naviguer sur un petit écran pour la sélection.

Pour une raison inconnue, Apple ne réunit pas cette fois tous les téléchargements au sein d’une même page. De plus, la version pour Mac OS X n’est pas encore disponible dans les mises à jour du système. Il faut donc utiliser l’un des liens suivants :  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !