WP7 : améliorations multimédia de Mango et ventes chez AT&T

Microsoft prépare actuellement Mango, nom d’une importante mise à jour pour Windows Phone 7. Alors que les chiffres de vente avancés par Gartner ne sont pas bons, avec seulement deux millions de téléphones écoulés depuis le lancement en octobre dernier, l’éditeur veut redresser la barre et combler tous les manques. Il détaille d’ailleurs sur son blog les améliorations dans le domaine du multimédia.

mango mango 

L’un des plus gros apports est le support complet des podcasts. Non pas que le système ne sache pas les lire, mais il réclame l’utilisation du client Zune et donc un ordinateur pour le faire. Avec Mango, l’utilisateur pourra les parcourir, s’y inscrire et les télécharger. Leur sélection se fera dans le Marketplace, et une sélection permet d’affiner le choix selon qu’on cherche de l’audio ou de la vidéo.

Plusieurs éléments intéressants ont été prévus :
  • On peut choisir un épisode unique ou une série complète
  • Lors de la sélection d’une série, on choisit combien d’épisodes restent présents sur le téléphone
  • Une fois que le téléphone est en recharge, il peut télécharger automatiquement les nouveaux épisodes s’ils sont disponibles (via le Wi-Fi par défaut)
Malheureusement, et pour une raison inconnue, ces ajouts sur les podcasts ne sont censés concerner que les États-Unis.

Microsoft indique ensuite que les deux reproches les plus courants pour le Marketplace sont le manque d’autocomplétion et le mélange des résultats. L’un et l’autre sont corrigés dans Mango, et il sera d’ailleurs possible de rechercher par exemple un titre par son nom, son artiste, son album, etc.

mango mango mango 

Vient ensuite une liste de petites modifications « pratiques » :
  • La lecture en cours sera disponible sous la forme d’une icône en bas du menu principal
  • L’historique passe de l’horizontale à la verticale et de 8 à 25 éléments
  • Des contrôles plus gros pour la mini-barre de lecture
  • Des contrôles de lecture sur l’écran de verrouillage
  • La photo de l’artiste remplacera le fond d’écran en cours de lecture sur l’écran de verrouillage
  • Les contrôles de la zone multimédia sont également plus gros
  • Des pochettes retravaillées pour mieux correspondre au reste du design
  • Le nom de l’artiste figure maintenant dans la liste de lecture
  • Le bouton répétition peut être touché deux fois pour déclencher un mode « Répéter une fois »
  • Les abonnés Zune Pass verront une nouvelle icône à côté des morceaux provenant du service pour mieux séparer les fichiers locaux et distants
  • Ajout d’une barre de défilement et d’un bouton de passage en plein écran pour les vidéos
Mais l’augmentation des fonctionnalités, même importante, ne sera pas forcément le seul paramètre à prendre en compte pour que Windows Phone 7 devienne un vrai succès. En effet, au cours d’une interview, le PDG d’AT&T, Ralph De La Vega, a indiqué : « Nous apprécions beaucoup, beaucoup ce système. Il ne s’est pas vendu autant que ce que Microsoft ou nous-mêmes aurions voulu ». Concernant l’éventuel succès du produit, il a ajouté : « Je pense qu’ils vont le rendre bien meilleur, en donnant aux utilisateurs plus de choix d’applications, en ayant une plus grande boutique d’applications avec davantage de fonctionnalités, je pense que c’est tout ce dont il a besoin ».

Ainsi, selon De La Vega, il faudra que le Marketplace se remplisse davantage. Actuellement, on compte environ 20 000 applications disponibles. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !