Mozilla Thunderbird fait son numéro et passe de la 3.1 à la 5.0

Certains pourraient penser qu’une folie s’empare des développeurs actuellement tant les numéros de versions progressent rapidement. Ainsi, le changement de méthode pour Firefox a d’autres impacts que les seules moutures du navigateur. Le client email Thunderbird, dont le code dépend en bonne partie de son cousin butineur, va lui aussi passer en version 5.0.

thunderbird 

Depuis le début de l’année, la valeur du numéro de version change. Firefox 4 a demandé quinze mois de développement, alors que les versions 5, 6 et 7 sont toutes prévues pour cette année. Plus récemment, il a été décidé que le kernel Linux passerait de la branche 2.6.X à la 3.X. Mais pour Thunderbird, on migre directement de la mouture 3.1 à la 5.0, et quand bien même le changement laisse supposer des modifications importantes, il n’en est rien.

thunderbird 

Thunderbird 5.0 bêta est donc une suite logique de la 3.1. Des améliorations sont bien présentes, mais rien qui ne justifie vraiment ce qui est finalement un alignement des versions avec Firefox. Voici donc la liste des nouveautés :
  • Nouveau gestionnaire d’extensions et nouvelle API de gestion. L’interface évoluera avant la version finale.
  • Les onglets peuvent maintenant être réorganisés et déplacés entre les fenêtres
  • Nouvel assistant de configuration des comptes email
  • Les tailles des pièces jointes sont maintenant affichées à côté des fichiers
  • Nouvelle page dédiée aux problèmes et à leur résolution
  • Les plug-ins peuvent être chargés dans les flux RSS par défaut
  • Plusieurs améliorations dans l’interface
  • Pour la version Mac OS X, l’image DMG contient à la fois les binaires 32 et 64 bits
  • Suppression de la compatibilité avec les Mac équipés de PowerPC
  • Nombreuses corrections de bugs
Ainsi, de la même manière que Firefox est passé directement de la version 4 à la 5 avec une liste assez courte de nouveautés, Thunderbird opère lui cette modification « esthétique ». Une méthode qui consacre sans doute l’arrivée de logiciels au rythme de parution rapide et pour lesquels le numéro de version sera beaucoup moins important.

Téléchargements

Pour télécharger la bêta 1 de Thunderbird 5.0, il suffit de cliquer sur l'un des liens suivants : 
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !