Orange : une nouvelle Livebox 2 avec une planification du Wi-Fi

Une petite évolution en attendant la révolution ? 90
Sébastien Gavois
Depuis le 23 mai 2011, Orange commercialise une nouvelle version de sa box ADSL : la Livebox 2 ZTE. Le fournisseur d'accès change donc de partenaire et, après Sagem, c'est une société chinoise, ZTE technologies, qui s'occupe de la fabrication. Notez que si le design reste exactement le même, ce n'est pas le cas de l'INterface d'administration qui évolue et propose quelques nouveautés.

Orange Livebox 2 ZTE Orange Livebox 2 ZTE 
L'interface de la Livebox 2 ZTE à gauche et celle de la Livebox 2 Sagem à droite

Avant toute chose, sachez que pour identifier la version de votre Livebox il suffit de regarder l'étiquette située en dessous de cette dernière, le nom du constructeur y est précisé.

Orange Livebox 2 ZTE Orange Livebox 2 ZTE 
Sagem à gauche et ZTE à droite, difficile de se tromper...

Pour le moment le FAI donne des informations sur deux nouveautés (mais sans préciser si ce sont les seules) :
  • La planification de l'activation du Wi-Fi
  • La possibilité de sauvegarder et restaurer les paramètres de la box
La première option permet de définir les plages horaires pendant lesquelles le Wi-Fi de la Livebox 2 ZTE sera activé. La gestion est assez fine puisqu'il est possible de définir des règles différentes pour chaque jour de la semaine.

Livebox 2 ZTE Orange Livebox 2 ZTE Orange 

Comme son nom l'indique, la seconde permet d'effectuer une sauvegarde, et une restauration complète des paramètres de votre box. Cela comprend toutes les règles que vous avez pu définir (accès à internet, Wi-FI, NAT, etc.) ainsi que vos identifiant et mot de passe de connexion.

Orange Livebox 2 ZTE Orange Livebox 2 ZTE 

Cette option peut s'avérer bien pratique en cas de changement de box ou d'une remise à zéro des paramètres de celle-ci.

Enfin, sachez que, via un communiqué de presse, ZTE Technologies annonce également qu'il produira la future Livebox 3 d'Orange, mais il ne donne malheureusement pas plus de détail sur les fonctionnalités de celle-ci...