De nouveaux talents pour soutenir le label offre légale d'Hadopi

Une nouvelle conférence de presse sera organisée le 6 juin prochain par la Hadopi à l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne d’information. Une campagne dédiée aux « usages responsables et à la labellisation de l’offre légale. »

hadopi espace pierre cardin paris

Cette réunion n’aura pas lieu dans le sous-sol de la Hadopi, dans l'habituelle salle sans fenêtre, jonchée de chaises en plastique. Cette fois, Hadopi sort le grand jeu et convie blogueurs et journalistes au prestigieux Espace Pierre Cardin, à deux pas de l'Elysée. « Cette réunion sera suivie d’un cocktail et d’un concert auxquels nous convions également votre enfant âgé de plus de 12 ans » indique l’invitation.

Le programme sera ainsi rythmé :
  • 18h accueil des journalistes et blogueurs à l'Espace Cardin
  • 18h15 présentation de la nouvelle campagne et du label hadopi
  • 18h50 questions-réponses
  • 19h10 concert live de 4 à 6 artistes reconnus ou nouveaux noms de la scène française (liste encore à définir)
  • 20h cocktail, rencontre informelle avec les intervenants hadopi et les artistes présents
Plusieurs artistes seront donc présents pour ce concert. Qui ? « Des nouveaux talents » nous glisse simplement la Hadopi. De nouveaux talents au catalogue des maisons de disques qui devront donc porter la bonne parole, vanter les mérites de la labellisation de l’offre légale, son importance et ses intérêts.

C’est l’agence H qui s’occupe de la communication de ce rendez-vous. Des rendez-vous programmés depuis bien longtemps.

En décembre 2009, nous mettions la main un appel d’offres de la Hadopi ayant pour objet les « conseils et réalisations des actions de communication et de sensibilisation de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet ». C’était une époque où Hadopi diffusait l’intégralité de ses appels d’offres. Au fil des documents, on découvrait que « l’agence retenue devra proposer des actions concrètes visant à renouveler et diversifier l’intérêt de tous types de presse », tout en s’appuyant sur des «parrains (porte-parole) susceptibles de sensibiliser le grand public au téléchargement légal et qui pourraient être sollicités lors de la campagne de communication (conférence de presse, spots radio ou télé, interviews…) ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !