Deux nouvelles alimentations AX650 et HX1050 chez Corsair

Le catalogue de Corsair s'enrichit de deux nouveaux modèles d'alimentations, dont l' « AX650 » et la « HX1050 ». La première est pensée pour une grande majorité des joueurs, alors que la seconde se destine principalement pour des plateformes Multi-GPU, tels que du SLI ou du CrossFire.

Corsair AX650 : modulaire, certifiée Or et 650 W

Certifiée 80PLUS Gold, cette alimentation d'une puissance 650 Watts se place dans la gamme « AX ». Par rapport aux autres versions de la même série, le design est identique, seul l'autocollant indiquant la référence diffère. Pour rappel, le bloc mesure 150x160x86 mm.

Corsair AX 650

Du côté des caractéristiques techniques, il dispose d'un seul rail + 12 V d'une puissance totale de 54 A. Voici le tableau résumant les autres caractéristiques :

Corsair AX 650

Ce modèle propose un câblage entièrement modulaire. Il comprend quatre connecteurs Molex, huit S-ATA, quatre PCI-Express, ainsi que deux Floppy, sans omettre, les deux câbles d'alimentations 24 et 8 broches P4.

Quant au refroidissement, il est pris en charge par un ventilateur de 120 mm. D'après le constructeur, celui-ci serait silencieux, une confirmation que l'on aura seulement via les premiers tests.

La garantie s'élève à sept ans. Aucune indication n'a été fournie par le fabricant sur la date de disponibilité, ni même sur le tarif.

Corsair HX1050 : modulaire, certifiée argent et 1050 W

Plus puissante, la HX 1050 délivre comme sa référence l'indique, un total de 1050 W. Elle est certifiée 80Plus Silver.

Corsair HX1050

Le châssis est plus long, puisque les dimensions sont de 150x180x86 mm. Notons que le constructeur a revu le design, la grille du ventilateur disparait au profit de simples barres. Un design qui rappelle celui des alimentations Straight Power et Dark Power de chez Be Quiet!.

Là aussi, on retrouve un montage en monorail, le 12 V bénéficie de 87.5 A. Vous retrouverez les autres caractéristiques, juste ci-dessous :

Corsair HX1050

Elle est également de type modulaire, en revanche, les principaux connecteurs, comme le 24 broches et les deux 8 broches P4 sont fixes. En échange, elle met en avant une connectique plutôt riche, avec six PCI-Express, douze Molex, douze S-ATA, et deux Floppy.

Aucun changement pour la garantie qui est aussi de sept ans. Malheureusement, le tarif ainsi que la disponibilité sont encore inconnus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !