NVIDIA : des tablettes plus puissantes que les netbooks d'ici 5 ans

Nous avons abordé un sujet qui risque de devenir prépondérant avec les années : la puissance des puces mobiles, et notamment ARM. Difficile de passer à côté des propos confiants de Tudor Brown, PDG d’ARM, certain que son architecture aura envahi la moitié de l’espace mobile d’ici 2015. Et voici que NVIDIA va dans le même sens, en annonçant que la puissance des tablettes aura dépassé celles des netbooks d’ici cinq ans.

Motorola Xoom Android 3

Huang Jen-Hsun, PDG de NVIDIA, estime donc que la puissance des tablettes dépassera celles des petits portables d’ici cinq ans. C’est une affirmation forte, et qui en dit très long sur l’ambition des concepteurs de puces basées sur l’architecture ARM. Cette dernière a véritablement le vent en poupe, et ce n’est pas la compatibilité de Windows 8 avec ces puces ou les rumeurs d’Apple testant un MacBook Air à base d’A5 qui vont rompre le charme.

Le rapport de force penche aujourd’hui en faveur des PC évidemment. Intel ne quitte pas ce secteur, bien au contraire, et le fondeur a d’autres générations de processeurs en approche. Mais NVIDIA n’a qu’à contempler le marché : le courant porteur remonte progressivement de la téléphonie vers le reste, et le maillon central est le secteur des tablettes. Si la firme abat bien ses cartes avec ses puces Tegra, elle pourrait finalement s’implanter dans un marché qui lui rapporterait davantage que les seuls GPU.

La brèche dans le camp des pc portables ennemi se situe dans les netbooks selon Jen-Hsun. Leur puissance est limitée, pour ne pas cannibaliser les ventes des modèles plus classiques, plus puissants et plus chers. Et ce n’est pas ce que prépare NVIDIA avec Kal-El qui va changer la donne : une puce à quatre cœurs à destination du marché des tablettes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !