ASUS Eee Pad Transformer : rupture de stock et objectifs

Dans le marché des tablettes tactiles, il y a Apple et les autres. Si Samsung arrive à se tailler une (petite) part du gâteau, les autres constructeurs sont par contre plus à la peine. La faute à des tarifs trop élevés et/ou à un nombre d’applications Android encore insuffisant. Face à cette situation, ASUSTeK a réagi à sa manière en proposant des produits sortant de l’ordinaire et à des prix plutôt alléchants. Seul problème, le Taiwanais a sous-estimé le succès de ses produits. Résultat, sa fameuse tablette Eee Pad Transformer (photos ci-dessous) est déjà en rupture de stock.

Eee Pad TransformerEee Pad Transformer
Eee Pad Transformer seule (à gauche) et avec son dock-clavier (à droite)

Ainsi, selon DigiTimes, ce n’est pas que la Transformer s’est vendue par million, mais plutôt qu’ASUS n’en a produit que quelques centaines de milliers. Plus précisément, seulement 100 000 unités ont été livrées en mai. Heureusement, la production et donc la livraison devrait passer à 300 000 unités en juin, et entre 300 et 400 000 unités en juillet.

Une information confirmée par Eric Chen, Vice-Président d'Asus, interrogé par notre confrère Les Numériques. Selon Chen, l’Eee Pad Transformer, qui devait au mieux se vendre à 300 000 exemplaires au premier semestre 2011 (donc au 30 juin), s’écoulera finalement plutôt à 400 000 unités, soit l’intégralité du stock… En France, seules « quelques milliers de pièces » de la Transformer sont ou seront d’ailleurs disponibles dans l’Hexagone dans un premier temps.

Au regard de la trop faible production et de la forte demande, ASUS a logiquement des ambitions importantes, même si mesurées par rapport aux dizaines de millions d’iPad 2 que devraient vendre Apple cette année.

D’un côté, si l’on en croit Les Numériques, ASUS tablerait sur seulement 1 million de Transformer cette année. Un nombre qui peut paraître faible et qui est d’ailleurs contredit par DigiTimes, qui avance la livraison de 2,5 millions voire 2,8 millions d’Eee Pad Transformer en 2011, alors que l’objectif initial était de 2 millions d’unités. Et encore, en février dernier, le Taiwanais tablait sur 2 millions de tablettes, toutes gammes confondues…

Tablette tactile Android ASUS SliderTablette tactile Android ASUS Slider

Enfin, toujours d'après Digitimes, ASUS ne compte pas en rester là grâce à sa Eee Pas Slider (photo ci-dessus), qui proposera non pas Android 3.0 mais Android 3.1, dévoilé il y a quelques semaines. La Slider, qui sera disponible en juillet, devrait cependant être plus onéreuse que la Transformer (entre 650 et 800 $). Quelques mois plus tard, plutôt vers la fin de l’année, ASUS sortira pour finir son Eee Pad MeMo. (tous les details)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !