Corsair Carbide : des boîtiers un peu plus abordables

Après s'être lancé dans le domaine des boîtiers avec la série Obsidian puis Graphite, Corsair annonce désormais la Carbide. Au sein de cette nouvelle gamme prennent place deux modèles portant la référence « 400R » et « 500R », tous deux, situés sous la barre des 130 €. 

Corsair Carbide 500RExtérieurement, la forme de ces deux références est presque identique, la différence se porte principalement sur la couleur. En effet, le 400R arbore une robe entièrement noire, à contrario du 500R, dont les portes latérales et les angles sont peints en blanc.

Les dimensions sont plus ou moins similaires, puisqu'elles sont de 520 x 205 x 500 mm environ. Malheureusement, aucune indication de la part du constructeur sur le poids. Ils sont compatibles avec les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX.

Le nombre d'emplacements disponibles à l'intérieur est aussi le même entre les deux modèles. On a droit à six racks mobiles au format 3.5", compatibles également avec du 2.5". Quant aux emplacements externes 5.25", on peut en compter un total de quatre, avec la présence de système de fixation rapide.

Par rapport à son petit frère, le 500R a l'avantage de posséder deux cages à disques durs. Ainsi, il est possible d'enlever celle de la partie supérieure, dans le but d'accroitre l'espace disponible pour la carte graphique, en passant à 452 mm contre 316 mm pour le 400R.

On retrouve également les ouvertures avec des caches en caoutchouc souple pour les câbles d'alimentation, ainsi que celle dédiée au système de refroidissement du processeur.

Pour ce qui est du système de refroidissement, il comprend :
  • 2 x 120 mm à l'avant (inclus)
  • 1 x 120 mm à l'arrière (inclus)
  • 2 x 120 / 140 mm sur le dessus
  • 2 x 120 / 140 mm sur la porte latérale gauche

Deuxième atout du 500R, le système de refroidissement est plus évolué. On note la présence d'un ventilateur d'une diagonale de 200 mm sur la porte latérale (fourni d'origine), ainsi que d'un contrôleur de vitesse. Pour le reste, la ventilation est identique à celle du modèle 400R.
Corsair Carbide 400R Corsair Carbide 400R

Terminons sur la connectique externe qui ne diffère pas entre les deux boîtiers. On a deux connecteurs USB 3.0, un FireWire, les deux prises audio, ainsi qu'un interrupteur pour allumer ou éteindre les LEDs des ventilateurs.

Le 400R et 500R seront disponibles au mois de juillet. Pour le moment, ils sont référencés aux tarifs de 99 $ et 129$ (non disponible), respectivement. Les deux modèles sont déjà présents sur le site du constructeur, ce qui permet d'obtenir de plus amples informations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !