Google enrichit ses interfaces mobiles pour écrans tactiles

Ciel, des couleurs 14
Par
le mardi 31 mai 2011 à 11:56
Vincent Hermann
Google est actuellement en train de revoir une partie de ses interfaces mobiles. Ces dernières se contentent pour l’instant du strict minimum, car le défi des petits écrans entraine des contraintes sur l’utilisation de l’espace disponible. Google a néanmoins décidé d’améliorer l’ensemble.

google mobile google mobile

Comme le montrent ces captures provenant de Neowin, Google casse donc son minimalisme qui était la règle jusqu’à ce jour. Un aspect plus graphique, mais qui donne surtout un accès simplifié aux services les plus importants, via des icônes colorées assez grandes pour être facilement manipulables du bout des doigts. Il est évident en effet que la nouvelle interface vise en priorité les écrans tactiles.

google mobile google mobile

Le panneau de recherche notamment intègre les différentes rubriques dans lesquelles on peut lancer de requêtes : web, images, lieux, actualités, vidéos, et ainsi de suite. L’autre moitié du panneau affiche les Apps, qui sont en fait les produits classiques de la société, à savoir Gmail, Talk, Docs, Calendar, etc.

On trouve également un panneau de recherche plus grand qui permet d’affiner les critères, ce que l’on ne trouvait que sur la version complète de Google.

Ce renouvellement n'est pas encore actif partout, Google démarrant seulement le déploiement.