Sony estime que sa NGP devrait être beaucoup plus rentable

Le marché des consoles a toujours réclamé de nombreux investissements. Cela s’est particulièrement vu avec la dernière génération, notamment pour la PlayStation 3 et la Xbox 360. Alors que l’on s’attend à ce que Sony donne de nouveaux détails sur sa console portable NGP à l’E3 la semaine prochaine ainsi qu’un nom officiel, la firme indique que sa console devrait être beaucoup plus rentable que les précédentes.

psp2 ngp

La comparaison la plus directe se fait avec la PlayStation 3. Pour rappel, cette console de salon embarque le processeur Cell, qui a été développé par le consortium STI (Sony, Toshiba et IBM). L’ensemble de la recherche a rendu le produit particulièrement onéreux à concevoir, et la PlayStation 3 s’est ainsi retrouvée vendue 600 euros à sa sortie, sachant que ce tarif se faisait déjà à perte pour amorcer la pompe. Aujourd’hui, la version 2 (dite « Slim ») coûte 300 euros dans sa version de base.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, le directeur financier de Sony, Masaru Kato, affirme que des mesures ont été prises pour garder les coûts de production aussi bas que possible. Le responsable ne détaille pas les actions entreprises par le constructeur, mais le WSJ estime que Sony a dû recourir à des puces de sociétés tierces plutôt que d'en créer spécifiquement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !