Twitter lancerait cette semaine son propre hébergement d'images

Pratiquement inséparables de Twitter, les services d’hébergement d’images sont nombreux. Ils permettent d’alimenter les flux de tweets de photos et autres dessins qui ne sont pas pris en charge par l’outil de micro-blogging. Selon TechCrunch, Twitter devrait cependant annoncer cette semaine son propre service d’hébergement.

twitpic

La conférence D9, qui aura lieu demain mercredi 1er juin, devrait contenir un discours du PDG de Twitter, Dick Costolo. Nos confrères indiquent que plusieurs sources ont confirmé qu’il s’agirait entre autres de l’annonce du propre service d’hébergement d’images de la société. Une annonce qui, si elle se vérifie, devrait probablement bousculer la concurrence.

Twitpic, Yfrog, Instagram, Twitdraw, Twitgoo ou encore img.ly ne sont que quelques exemples. Pourquoi venir jouer dans ce domaine ? Tout simplement parce que Twitter n’est pas un service simple à monétiser, alors que le soleil brille plus fort chez les hébergeurs d’images. En effet, un tweet accompagné d’un lien renvoie vers une page où la photo s’affiche, une page contenant le plus souvent de la publicité. Twitter souhaite donc une part de ce gâteau.

Si vous utilisez un service d'hébergement que vous souhaitez mettre en avant, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !