ARJEL : d’autres moyens pour "hacker" le blocage de 5Dimes

Voilà quinze jours, sur demande de l’ARJEL, la justice imposait à Numericable, Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, Darty Telecom et Auchan Telecom le blocage du site 5dimes.com (et fivedimes.com). Un site de jeux d’argent en ligne non agréé. Délai faisant, le blocage est devenu effectif hier : le site de cet opérateur n’est normalement plus accessible pour les abonnés de ces FAI.

blocage 5dimes.com fivedimes.com ARJEL

Rapidement, nous indiquions cependant que la mesure était une ligne Maginot. Chez Orange par exemple, en basculant sur l’adresse http://209.200.155.11/ n’importe quel abonné peut retrouver ce que la justice veut bloquer.

Bloquer 5dimes.com n'est pas bloquer 209.200.155.11

Légal, pas légal ? Certains FAI ont en fait pris très à la lettre la décision de justice qui exige sans délai « toutes mesures propres à empêcher l'accès, à partir du territoire français et/ou par leurs abonnés situés sur ce territoire, au contenu du service de communication en ligne de la société FIVEDIMES accessible actuellement aux adresses http://www.5dimes.com et http://www.fivedimes.com ». En clair, demander le blocage de 5dimes.com n’est pas demander celui de http://209.200.155.11/.

D'autres moyens pour contourner la ligne Maginot

Il y a en fait bien d'autres moyen sont possibles pour « hacker » l'assignation faite par l'Arjel aux FAI.

On peut par exemple se connecter aux sites "cousins" de 5dimes (« single sign on » avec le compte 5dimes). Pour les connaître, il suffit de lire les conditions générales de ventes de http://www2.5dimes.com/rules.html. (5Dimes.com, SportBet.com, IslandCasino.com, VietBet.com, Chinesebookie.com et BetAnySports.com.)

Ce n’est pas tout. « On peut aussi tout bêtement se connecter au site par FQDN ou par IP selon que le FAI a ou pas bloqué le domaine 5dimes.com complet ! » nous indique un lecteur. Ce sont http://www2.5dimes.com/ ou http://mirror.5dimes.com, en plus de http://www.5dimes.tv.

Enfin, on peut aussi viser les sites "jumeaux" comme http://www.propbet.com/ ou http://www.actionwagering.com/.

Un blocage français parfois efficace, à l'étranger


On notera que ce blocage très relatif est parfois trop efficace avec des dommages collatéraux. Ainsi un lecteur nous indique ne plus pouvoir accéder à ce site bloqué en France. Problème : il est abonné chez Numéricable Belgique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !