Facebook compte développer des logiciels sur Windows et Mac

Facebook est en train de monter une équipe de développeurs dédiée à des applications pour Mac et pour Windows. L’information est officiellement révélée dans une annonce de recrutement publiée par Facebook sur son site. Pour certains, Facebook serait en train de préparer un navigateur, afin de concurrencer Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer, Opera et Apple Safari.

Facebook software engineer desktop

Facebook est aujourd’hui le réseau social n°1 dans le monde, et aucun grand du Web n’a pour le moment réussi à le concurrencer, malgré quelques essais. De nombreux utilisateurs délaissent d’ailleurs leur boite email en ligne (Hotmail, Gmail, Yahoo! Mail, etc.) et passent uniquement par Facebook pour communiquer avec leurs amis.

Même constat pour les messageries instantanées de type Windows Live Messenger, remplacées par le pseudo chat de Facebook. Les jeux sociaux ont un succès phénoménal sur le réseau, et Facebook propose même désormais des films sur sa plateforme. Certains estiment même que FB pourrait s’intéresser au marché de la musique.

En somme, Facebook dérange de nombreuses sociétés, en particulier Google, le business model des deux sociétés étant basé sur la publicité, et Facebook rognant chaque jour un peu plus des parts du fameux moteur de recherche…

L’arrivée d’une équipe de développement risque donc de faire grincer des dents. Pour être plus précis, Facebook annonce être à la recherche d'un « Software Engineer, Desktop Software ». Les informations intéressantes sont dans les détails de l’annonce publiée par Facebook.

Nous apprenons ainsi qu’une « nouvelle équipe » a été montée à Seattle et qu’elle travaillera sur de nouveaux produits, évidemment tournés vers le social. Cette équipe devra notamment concevoir des logiciels pour ordinateur de bureau (Windows et Mac OS).

Aucun détail sur les produits en question n’est donné, mais il ne serait pas étonnant de voir d’ici quelques mois les fruits du travail de cette équipe. Pour TechCrunch, un navigateur social pourrait ainsi être en préparation.

Or rappelons que le fameux Flock, créé il y a quelques années, n’a pas connu un succès suffisant et a dû stopper son développement il y a quelques semaines. Assurément, Facebook saura mettre en avant son navigateur (si navigateur il y a) et exploiter au maximum le côté social. Réponse d'ici les prochains mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !