Computex 2011 : des cartes X79 en LGA 2011 pour Sandy Bridge-E

Le Computex ne devrait ouvrir ses portes officiellement que demain, mais à Taipei l'heure est déjà aux conférences de presse et aux premières photos. En effet, plusieurs constructeurs exposent, dès aujourd'hui, des cartes mères prévues pour les processeurs Sandy Bridge-E. C'est notamment le cas d'ASRock, d'Asus, de Gigabyte et de MSI.

Computex 2011 X79 LGA 2011 Computex 2011 X79 LGA 2011 
De gauche à droite : la X79 Extreme4 d'ASRock et la CIX79 d'Asus

Elles sont donc équipées d'un chipset Intel X79 et d'un socket LGA 2011 et elles disposent toutes de quatre emplacements DDR3, qui devraient être capables de fonctionner sur quatre canaux. Notez que, quelle que soit la carte, la répartition de ceux-ci est assez originale. En effet, deux d'entre eux sont placés à gauche du socket et les deux autres à droite.

Comme on peut le voir sur les différentes photos, la fixation du système de refroidissement a été revue et corrigée, une manière de préparer l'arrivée d'un système plus imposant éventuellement à base de watercooling ?

Computex 2011 X79 LGA 2011 Computex 2011 X79 LGA 2011 
De gauche à droite : la X79A-UD3 de Gigabyte et la X79A-GD65 de MSI

Dans tous les cas, il faudra encore patienter plusieurs mois avant le lancement officiel par Intel des nouveaux processeurs et des chipsets qui vont avec. D'ici là le design et les caractéristiques techniques auront éventuellement le temps d'être modifiés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !