NVIDIA et YouTube passent à la 3D via l'HTML 5 et WebM

NVIDIA, qui mise largement sur la 3D depuis la mise en place de son système 3D Vision, annonce aujourd'hui un partenariat avec YouTube pour la diffusion de contenus en reliefs. Un service qui exploite l'HTML 5 et WebM.

On s'amusera d'ailleurs de voir que le communiqué de presse ne met pas en avant Chrome en tant que navigateur, mais Firefox 4, qui est annoncé comme le seul actuellement compatible. Une page de détection des composants nécessaires est disponible à cette adresse.

En fait, ces vidéos n'ont rien de nouveau et YouTube les propose déjà depuis un certain temps sur son site (voir l'exemple ci-dessous). Elles sont uniquement compilées par NVIDIA au sein d'une section de son site 3DVisionLive.


Mais l'affichage 3D via HTML5 et WebM ne fonctionnera pour le moment que via 3DVision, comme on peut le voir sur cette page du site de Google. Nous ne savons pas encore si AMD ou Intel comptent se rendre compatibles via de nouveaux pilotes dans les semaines à venir.

NVIDIA compte ainsi démocratiser l'utilisation des vidéos 3D, qu'il s'agisse au niveau de la consommation de contenu, que de leur mise en ligne par les utilisateurs via des caméras et autres smartphones qui proposent désormais de telles options.


Reste à voir si cela intéressera ou tentera vraiment les consommateurs... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !