Sparrow 1.2 ajoute le français, la boîte universelle et Facebook

En février dernier, nous vous avions parlé de Sparrow, un client email pour Mac OS X, vendu 7,99 euros dans le Mac App Store. Ce client se détachait par une interface particulière, ressemblant étrangement à un client Twitter. Si la version 1.0 ne s’occupait que de Gmail, la mouture 1.1 avait apporté le support général de l’IMAP. Sparrow 1.2, imminent, ajoute une touche de social.

sparrow

Arrive donc la possibilité de se servir de Facebook Connect. Attention toutefois : il ne s’agit pas d’un énième moyen d’afficher le flux d’actualités de vos contacts. Si cette fonctionnalité est peut-être prévue pour plus tard, la connexion Facebook permet en fait de renseigner les fiches de vos contacts, et de faire une équivalence entre ceux de Gmail et ceux du réseau social. En premier lieu, ce sont les photos qui sont utilisées, pour que la liste des emails affiche les avatars de vos contacts. Si un contact email n’est pas dans vos amis Facebook, l’avatar est récupéré si le profil Facebook l’affiche par défaut, et Sparrow permet alors de faire une demande d’ajout.

sparrow 

Une autre fonctionnalité importante a été ajouté car particulièrement demandée : la boite aux lettres universelle. Lorsque vous possédez plusieurs comptes, comme un Gmail et un Yahoo, vous disposez maintenant d’un dossier affichant les deux boîtes de réception fusionnées. Chaque boîte séparée reste accessible indépendamment. La boîte universelle est une option et peut donc être désactivée.

Autres demandes qui ont désormais des réponses :
  • Les signatures riches : plutôt qu’un simple texte, Sparrow vous permet d’ajouter maintenant des images et des liens.
  • Le fonctionnement du bouton supprimer peut être modifié dans les options : il peut soit supprimer de manière classique, soit archiver.
  • La barre de sélection peut être masquée.
  • Le dossier de téléchargement par défaut peut être modifié et ne vous oblige donc plus à stocker les pièces jointes dans « Téléchargements ». Ajout également du clic droit sur les pièces jointes pour un choix de destination ponctuel.
  • L’icône saute à nouveau dans le Dock au lancement de l’application
Concernant les utilisateurs de l’hexagone, l’un des ajouts les plus importants est sans contexte l’arrivée des traductions : français, chinois, japonais, italien, espagnol, russe, néerlandais, allemand. Sparrow avait beau être simple à manipuler, l’anglais obligatoire pouvait rebuter.

Les développeurs indiquent que la version 1.3 est déjà en développement. Cette future version se concentrera sur la prise en charge des labels, et une fonction « secrète » serait en travaux pour permettre à terme une gestion beaucoup plus efficace des emails. Le rythme de parution des versions devrait également être accéléré.

Ceux qui ne connaissent pas Sparrow peuvent consulter sa fiche sur le Mac App Store. À noter que les nouveaux de la mouture 1.2 concernent également la version Lite (gratuite mais plus limitée) de l’application.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !