Minecraft sera disponible sur le Xperia Play dans l'année

Certains ont probablement déjà entendu parler de Minecraft. Il s’agit d’un jeu de type sandbox, dans lequel vous devez construire, en fonction des matériaux que vous collectez et de votre inspiration. Le titre présente un aspect survi, vous n’êtes pas immortel, les nuits sont pleines de monstres divers, et l’accès aux ressources les plus rares vous demandera d’affronter des grottes sombres et des fleuves de lave.

minecraft 

Minecraft est codé en Java et peut être joué aussi bien dans un navigateur que dans une version installée sur le disque dur. Le jeu est à peu près universel dans le sens où son code Java lui permet d’être utilisable sous Windows, Mac OS X et Linux. Concernant un portage vers une plateforme mobile, c’est Android qui va le premier en bénéficier. Mais il y a aura une exclusivité pour le fameux « PlayStation phone » de Sony-Ericsson : le Xperia Play.

Il n’y a pour l’instant pas de date autre qu’un « plus tard dans l’année ». Markus Persson, alias Notch et créateur du jeu, avait confirmé l’information sur son compte Twitter. Cependant, on peut s’interroger sur la maniabilité du titre sur un smartphone, même équipée d’une croix directionnelle numérique et de boutons dédiés.
 
Au sujet de Minecraft toujours, le patch 1.6 est toujours attendu pour cette semaine. Seront ajoutés notamment les trappes, les cartes et la possibilité de se rendre dans le Nether en mode multijoueur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !