Windows 8 : les constructeurs taiwanais seraient écartés

Ce n’est plus un mystère, Windows 8 visera les tablettes. Ces dernières sont essentiellement équipées de puces ARM, et une compatibilité avec cette architecture a été officiellement annoncée par Microsoft il y a quelques mois. Plusieurs constructeurs taiwanais se plaindraient cependant de ne pas pouvoir participer au développement du système.

taiwan

Pour les tablettes en effet, Microsoft aurait créé un groupe de travail particulier avec Nvidia, Qualcomm, Texas Instruments, AMD et Intel, les quatre premiers pour des puces ARM, et le dernier parce qu’il est incontournable. Chacun de ces fournisseurs IC (Integrated Circuit) a apparemment la possibilité d’inviter un ou deux constructeurs/intégrateur, tels que Dell, HP, etc.

Selon DigiTimes, il y a une grogne perceptible du côté des constructeurs taiwanais, car la limite de deux constructeurs par fournisseur IC semble trop faible. Toujours selon nos confrères, les cinq fournisseurs auraient demandé à plusieurs reprises de revoir cette limite à la hausse, mais Microsoft aurait opposé un refus, en tout cas pour la « période initiale ». Ce qui sous-entend que le groupe pourrait grandir par la suite.

Wu Ming-ji, directeur du département des technologies industrielles du ministère de l’économie taiwanais, a indiqué à DigiTimes avoir entendu que Microsoft s’était éloigné des constructeurs de l’île, mais que l’éditeur n’avait rien confirmé officiellement. Les constructeurs ont donc demandé au ministère d’intervenir, et le gouvernement taiwanais « recommande » maintenant à Microsoft de les laisser entrer dans le premier round du programme, et ceci pour le plus grand intérêt de tout le monde.

Rien ne permet de dire qu’une telle demande sera honorée, mais Taiwan possède quelques-uns des plus importants constructeurs mondiaux, dont Acer, Asustek et HTC.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !