La 3D passive sur un moniteur Zalman de 24", ça vaut quoi ?

Nos confrères de Clubic ont testé le moniteur Zalman Trimon ZM-M240W. Il s'agit d'un modèle de 24 pouces permettant de profiter de la 3D via une carte graphique d'AMD ou de NVIDIA. Celui-ci emploie la technique dite polarisante ou passive.

Zalman Trimon ZM-M240W

À l'instar de ce que propose le caméléon avec 3D Vision, il nécessite des pilotes particuliers pour fonctionner. Cependant, ceux-ci sont disponibles pour AMD et NVIDIA.

Du côté de l'utilisateur, il suffit de chausser des surlunettes ou filtres pour recréer la 3D. Reste à voir ce qu'en ont pensé nos confrères à qui nous laissons le mot de la fin...

« Alors qu'NVIDIA semble avoir réussi à imposer sa technologie de stéréoscopie active sur la plupart des moniteurs 3D du commerce, il existe tout de même des alternatives intéressantes. Par exemple celle du constructeur Coréen Zalman (plus connu pour ses solutions de refroidissement ou ses boîtiers PC), qui s'est penché depuis plusieurs années sur la stéréoscopie passive, compatible avec des cartes graphiques NVIDIA comme ATI, moyennant une certaine puissance sous le capot et l'installation de pilotes tiers (iZ3D fournis, ou TriDef 3D). »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !