Le nouveau Yahoo Mail sort de sa phase bêta : les nouveautés

En octobre 2010, Yahoo avait lancé la version bêta de son nouveau service de webmail. Nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités, support virtuellement illimité pour le stockage : l’éditeur souhaitait frapper un grand coup. Il vient d’annoncer d’ailleurs la sortie de phase bêta, un processus qui va s’étaler sur environ deux semaines.

yahoo mail beta

Yahoo possède 284 millions de comptes email à migrer, et procède donc par étapes. À partir d’aujourd’hui, et sur les quinze prochaines jours, les comptes seront progressivement passés à la nouvelle version, ce qui vaut dans deux cas : les utilisateurs de la version de base actuelle et ceux qui avaient basculé leurs comptes vers la bêta
Voici les nouveautés principales de ce nouveau Yahoo Mail :
  • Une nette augmentation de la rapidité et de la réactivité, jugée deux fois plus élevée que la version précédente
  • Une meilleure gestion du spam
  • La compatibilité avec les navigateurs mobiles, notamment sur iPhone, iPad et les smartphones Android
  • Gestion approfondie du caractère social avec en plus de Facebook l’intégration de Twitter. Il est donc possible de lire les tweets des autres, de rédiger les siens depuis l’interface, le tout au milieu des mises à jour Facebook et Yahoo. Les conversations instantanées et les SMS sont désormais organisés dans des onglets séparés et la fenêtre de conversation peut être rabattue.
  • La discussion instantanée avec les contacts Facebook
  • Les diaporamas provenant de Flickr et Picasa peuvent être lus directement dans les emails, de même que les vidéos provenant de YouTube et Flickr.
  • La fonction de recherche peut maintenant servir pour classer les résultats par expéditeur, pièce jointe, date ou encore par dossier.
  • L’envoi de pièces jointes jusqu’à 100 Mo
  • La déclaration de certains contacts comme étant prioritaires, pour mettre en évidence le contenu qu’ils ont expédié
yahoo mail betayahoo mail beta

Yahoo n’a pas souhaité réinventer la roue. Le service proposé a des arguments de poids, notamment sur l’espace de stockage et la taille des pièces jointes, mais intègre également des liens vers plusieurs des poids lourds du web devenus presque incontournables.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !